
​
Un chaton vous plait et vous souhaitez l'adopter?
​
Si le chaton a moins de 3 semaines vous pouvez demander une mise sous option, il ne sera pas nécessaire de verser un acompte et celui ci sera "bloqué" pour vous. Une fois les 3 semaines acquises, si vous souhaitez confirmer votre choix, un acompte* devra être versé, sinon il vous suffira de lever cette option. A partir d'un mois, les options ne seront plus possibles, seule une réservation bloquera le chaton pour vous.
Pour les chats destinés à la reproduction, l'option pourra être repoussée jusqu’aux 6 semaines du chaton (placement sous conditions, cf § en bas de page).
Il est également possible d'effectuer une pré-réservation, vous permettant ainsi d'être priorisé sur les futures naissances.
Le prix de vente pour compagnie varie entre 1 450 et 2 500 euros, pour reproduction à partir de 2 650 euros.
​
* L'acompte est versé en qualité d'arrhes, non remboursable en cas de dédit de l'acquéreur.
* Étant donné notre implication, nous nous réservons la possibilité de refuser la vente d'un chaton si nous estimons que son bien-être ne sera pas assuré. Pour cela, nous n’accepterons de vous confier un chaton qu'après un échange (via Skype, par téléphone ou physique).
A propos du départ...
​
Issus de mariages réfléchis, tant sur le type et les lignées que sur la santé, nos chatons sont TOUS LOOF. Ils peuvent quitter le nid vers l'âge de 3 mois pour la France (4 mois pour l'étranger) ce qui leur permets de partir socialisés, sevrés (d'un point de vue physiologique mais surtout psychologique), vaccinés primo + rappel Typhus - Coryza (nous faisons le choix de ne pas faire la leucose, ce vaccin étant trop intrusif pour un chaton), vermifugés, identifiés par puce électronique, et stérilisés lorsqu'ils partent en compagnie.
Au moment du départ, nous vous remettront également un kit chaton (comprenant croquettes, jouets, friandises...), son carnet de santé, un contrat de "vente", une attestation de bonne santé établie par notre vétérinaire, une mutuelle offerte pendant 3 mois ainsi qu'un un livret d’accueil expliquant comment préparer l'arrivée de votre boule de poil.
Après son départ, c'est avec grand plaisir que nous suivrons son évolution et répondrons à toutes vos questions!
Quelques-unes de nos conditions de "base"
​
​​
L’acquéreur s’engage à être le garant de la santé, de la sécurité et du bien-être du chat :​
​
-
Le chat doit être nourris avec de la nourriture de qualité et avoir a sa disposition de l’eau propre et une litière nettoyée régulièrement (pour plus d'information concernant l'alimentation, cliquez ici).
-
L’acquéreur ne permettra pas au chat d'errer dehors sans surveillance ou sans clôture sûre avec une protection contre les éléments.
-
L’animal sera détenu dans des conditions compatibles avec ses besoins biologiques et comportementaux.
-
Il donnera des soins attentifs et s’engage à réagir immédiatement à tout problème de santé du chaton en le présentant à un vétérinaire, tout en assumant les frais liés.
-
Le chat doit être correctement vacciné (tous les ans), et vermifugé (3 à 4 fois par an) tout le long de sa vie.
-
Ce chat doit recevoir amour et attention quotidiennement.
En cas de replacement, nous devrons en être informé et le chat nous sera proposé en priorité moyennant le tiers du prix de vente.
​
Pour le placement de chat avec autorisation de reproducteur
Possible uniquement au près d'éleveurs détenteurs d'un certificat de capacité et d'un affixe.
​
Toutes les règles énoncées ci-dessus restent valides. Il s'ajoute:
​
-
Les mâles ne pourront pas être proposé pour saillies extérieures.
-
Les femelles ne pourront être mises en saillie avant l'âge de 12 mois et ne pourront reproduire qu'une seule fois dans l'année (sauf concertation au préalable avec moi-même), et ce au maximum 5 fois dans leur vie et/ou avant l'âge de 6 ans révolus afin qu'elles puissent bénéficier d'une vie de chat canapé.
-
Par portée, seuls 1 chaton pourra être placé pour reproduction - aucun mâles en France.
-
En cas de replacement chez un tiers, le chat devra placé en qualité de chat de compagnie et devra donc être stérilisé / castré au préalable. Il en va de soit que nous devrons en être informé et que nous gardons un droit de regard sur le choix la future famille .





